Bien qu’Arkroïd ne perde pas de vue le bien de l’Humanité, il ne peut oublier le contexte général, et, en particulier, la Guerre Éternelle qu’il considère comme un problème s’étendant à l’ensemble de la galaxie. L’équipe, disposant de nombreuses informations, utilise toutes les unités informatiques dont bénéficie la base afin de procéder à une première analyse approfondie et, pour réaliser cela au mieux, Amura, le Nautilus et l’ordinateur nodal du monde sous-marin s’interconnectent afin de faire une proposition commune face aux menaces des ennemis, ce qui nous ramènera au centre de la Voie Lactée, près des vestiges d’une époque précédant l’histoire connue à ce jour : il s’agit de l’Ère Pré-Temporelle.
Thomas Rabenstein, né le 15 mars 1963 à Hof sur Saale, s’enthousiasme dès son plus jeune âge pour la Science-fiction et participe activement à un club de fan pour ce qui concerne les films, les séries télévisées et les romans. Dès les années 80, il écrit ses premières courtes histoires qu’il publie sur le nouveau media qu’est alors Internet et, s’occupant beaucoup d’astronomie et de technique aérospatiale, il utilise abondamment ses connaissances dans ses ouvrages.
Depuis 2011, il travaille en tant qu’écrivain indépendant et auto-éditeur sur la série de science-fiction Nebular ainsi que sur d’autres projets tels que la série 2030 et l’épopée du vampire, Tohil. En plus de l’écriture, il créé des images 3D et des animations, aime la musique et est considéré comme un adepte de la technologie.